Cabinet Phénix :
votre cabinet de recouvrement
à Lille
- Accueil
- Cabinet Phenix : Votre cabinet de recouvrement à Lille
Comment recouvrer une créance liée à des factures impayées ? Voilà une question que se pose un bon nombre de professionnels. La problématique des factures impayées touche actuellement beaucoup d’entreprises. C’est loin d’être une fatalité, si vous agissez à temps et de manière sûre. Pour maîtriser la situation et pour ne pas mettre en péril l’avenir de votre entreprise, faites appel à l’un des meilleurs professionnels du recouvrement à Lille : le cabinet Phénix. Nous ferons de notre mieux pour recouvrer votre créance de manière paisible et efficace. Si nécessaire, nous sommes capables de vous aider à engager une procédure judiciaire de recouvrement des créances.
Le recouvrement amiable à Lille
Certes, le recouvrement de votre créance est une urgence. Mais, il est vivement recommandé d’entamer la procédure par une phase amiable. Cette option se révèle efficace pour conserver le lien que vous entretenez avec votre client. Elle vous permet également de vous échapper à la longue et coûteuse procédure judiciaire. Il existe des étapes à suivre lors d’une procédure amiable :
Prise de contact avec le débiteur
Contrairement à ce que l’on pense, tous les impayés ne signifient pas toujours clients malhonnêtes. L’erreur est humaine, il est tout à fait possible que votre débiteur ait oublié de vous payer à cause de ses nombreuses occupations. Il se peut également qu’une erreur de saisie entraîne un défaut de paiement automatique. Donc, il vaut mieux toujours communiquer avant de vous alarmer pour ne pas commettre l’irréparable. Prenez contact avec votre débiteur par téléphone pour lui rappeler le retard de paiement des factures impayées.
Adresser une lettre de relance
Aucune réaction de votre débiteur, que faire? Adressez-lui un commandement de payer via une lettre de relance. Vous pourrez lui proposer un nouveau délai de paiement des factures. Un spécialiste du recouvrement comme le cabinet Phénix vous aidera à formuler votre lettre de relance.
Envoi de la mise en demeure
Même si c’est stressant de savoir qu’aucune de ces étapes n’a aucun effet sur votre débiteur, patientez encore une dernière fois avant de recourir à une procédure de recouvrement contentieux. L’envoi d’une lettre de mise en demeure pourra l’influencer. Il fera tout son possible pour s’échapper à une procédure judiciaire. Dans votre lettre, précisez bien que c’est la dernière étape de la phase amiable. À défaut de paiement, vous serez contraint d’intenter des actions de recouvrement judiciaires.
Procédures de recouvrement judiciaire à Lille
Après les défaillances des étapes précédentes, le recouvrement judiciaire reste votre dernier recours pour encaisser vos créances, face à un mauvais payeur récalcitrant. Rien qu’une décision de justice peut le contraindre à honorer à son obligation de vous payer. La saisine de la justice permet d’obtenir un titre exécutoire nécessaire au recouvrement de la créance. Mais, faites-vous toujours accompagner par une société de recouvrement de créances pour économiser du temps et de l’argent. Le cabinet Phénix reste à vos côtés pendant toute la procédure. Un large choix de procédures vous est accessible:
L’injonction de payer
La saisie attribution
Le référé-provision
L’assignation au fond
N’hésitez pas à contacter les services de recouvrement à Lille du cabinet Phénix
La réussite de votre procédure de recouvrement de créances dès le premier coup, c’est l’ultime objectif du cabinet Phénix. Nous adoptons une stratégie sur mesure adaptée à vos attentes, à votre relation avec le débiteur et à la situation de ce dernier pour assurer le recouvrement de votre créance. En notre compagnie, vous réussirez à récupérer votre argent. Nous réunissons toutes les preuves permettant de justifier l’existence de la créance.
Le cabinet Phénix vous tient, en plus, au courant de l’avancement de votre dossier en temps réel. Avec notre assistance, un point d’entente sera rapidement trouvé pour vous faire profiter d’un délai de recouvrement relativement court et d’un service à la hauteur de vos attentes.
MC : recouvrement de créances : 74 %
MC : cabinet de recouvrement : 76 %