Il n’y a pas une seule raison, mais plusieurs qui peuvent l’expliquer cela, essayons de les lister :
Nos collaborateurs font du recouvrement de créances sur des dossiers difficiles depuis plus de 25 ans pour certains. Si vous aussi vous aviez à gérer que des dossiers de recouvrement pendant de si longues années, vous aussi vous cerneriez les dossiers et trouveriez les bons arguments pour convaincre les débiteurs.
Aussi bien sur le plan financier que juridique, ces outils nous permettent de saisir des opportunités et de recouvrer vos créances que vous n’auriez pas pu recouvrir si vous ne nous aviez pas confié ces dossiers.
Nos agents de recouvrement sont des juristes qui ont développés des compétences dans la défense de dossiers de recouvrement. Bons négociateurs, ils réussiront à recouvrer vos créances bien souvent à l’amiable.
Chaque dossier à ses forces et ses faiblesses, nous allons en tenir compte pour développer une stratégie spécifique pour chaque dossier dans le but d’aboutir à un recouvrement. C’est la gestion à la carte de chaque dossier qui nous singularise.
Nous n’avons que ça à faire, contrairement à vous qui avez d’autres tâches plus urgentes et plus importantes à réaliser. Le recouvrement est souvent géré lorsque vous avez le temps. Et ça change tout dans l’approche que nous avons avec votre débiteur.
Vous êtes souvent proche de votre client et cela vous dessert dans votre recouvrement. Nous sommes une tierce partie, plus formelle, plus objective que vous. Nous sommes aussi moins passionnées, ce qui rend possible le dénouement de certaines affaires. La plupart du temps vous avez affaire à deux types de débiteurs qui ne sont pas évidents à gérer pour vous en interne :
1. ceux qui sont de bonne foi mais qui se sont trouvés dans une situation difficile malgré eux.
2. les coutumiers du fait qui en tant que débiteur ont beaucoup plus d’expérience que vous en avez en tant que créancier et la confrontation est en leur faveur.
Nous ne laissons jamais tomber. D’une part c’est notre rémunération qui en dépend, d’autre part c’est notre réputation.